Le président sud-africain se marie pour la sixième fois

Jacob Zuma, qui a déjà trois femmes et 21 enfants, a épousé vendredi la militante Bongi Ngema. La polygamie, partie intégrante de la culture zouloue, est légale en Afrique du Sud.

Francetv info

La polygamie, partie intégrante de la culture zouloue, est légale en Afrique du Sud. Ainsi, vendredi 20 avril, le président sud-africain Jacob Zuma s'est marié pour la sixième fois. Il a épousé Bongi Ngema, une militante connue en Afrique du Sud qui l'a déjà accompagné plusieurs fois lors de déplacements à l'étranger.

Jacob Zuma, qui est père de 21 enfants, compte trois autres épouses, qui étaient toutes présentes à la cérémonie organisée selon la tradition zouloue. Le président sud-africain a également été marié à la ministre de l'Intérieur Nkosazana Dlamini-Zuma, avec qui il a divorcé. Sa sixième épouse s'est suicidée en 2000. 

Le président sud-africain Jacob Zuma danse lors de son mariage traditionnel zoulou à Nkandla (Afrique du Sud), le 20 avril 2012.
Le président sud-africain Jacob Zuma danse lors de son mariage traditionnel zoulou à Nkandla (Afrique du Sud), le 20 avril 2012. ( REUTERS)