Kenya : le pays est devenu l’un des leaders de l’énergie solaire

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
C’est un pays d’Afrique qui entend être à l’avant-garde de la transition écologique : le Kenya est parvenu à fabriquer 90 % de son énergie grâce au renouvelable. -
Kenya : le pays est devenu l’un des leaders de l’énergie solaire C’est un pays d’Afrique qui entend être à l’avant-garde de la transition écologique : le Kenya est parvenu à fabriquer 90 % de son énergie grâce au renouvelable. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - N.Bertrand, L.Chaussoy, K.Le Bouquin, S.Sane
France Télévisions
France 2
Ce pays d’Afrique entend être à l’avant-garde de la transition écologique : le Kenya est parvenu à fabriquer 90% de son énergie grâce au renouvelable.

Au milieu de la savane, des centaines de milliers de panneaux solaires flambants neufs. Le site a été inauguré il y a moins de deux ans. Des sites comme celui-ci, le Kenya en compte désormais une dizaine. L'énergie solaire a profondément transformé le pays. Au total, ce sont des millions de Kenyans raccordés à cette électricité solaire. Mais le Kenya va encore plus loin : le pays est l’un des leaders mondiaux de la géothermie et de l’hydro-électricité, sans compter l’éolien.

90% de l’électricité nationale


Grâce à ces investissements, près de 90% de l’électricité nationale est générée par ces énergies vertes. Dans certaines écoles, des élèves ont des cours dédiés à l’environnement. Le gouvernement kényan tient à inculquer les bons réflexes aux nouvelles générations. Des écoles organisent aussi des sorties en plein air, où des étudiants plantent des centaines d’arbres. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.