Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Une manifestation d'étudiants pro-Morsi réprimée au Caire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info / REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

De jeunes partisans du président renversé en juillet dernier ont tenté, sans succès, de se rendre à l'emplacement du campement de Rabaa al Adaouïa, démantelé par l'armée il y a deux mois.

Les forces de sécurité ont empêché, dimanche 20 octobre au Caire, en Egypte, une centaine d'étudiants de l'université Al Azhar, partisans du président déchu Mohamed Morsi, de se rendre à l'emplacement du campement de Rabaa al Adaouïa, démantelé par l'armée deux mois auparavant. Les forces de l'ordre ont tiré des grenades lacrymogènes sur les manifestants qui leur lançaient des pierres, non loin de l'entrée de l'université. Quatre étudiants ont été interpellés, a précisé un responsable de la police.

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur affirme que la police a dû intervenir lorsque des étudiants ont bloqué les rues autour de l'université. Des camions ont été déployés pour empêcher les manifestants de se diriger vers Rabaa. Le démantèlement de deux campements islamistes par les militaires le 14 août dernier au Caire a fait des centaines de morts parmi les partisans de Mohamed Morsi, renversé par l'armée le mois précédent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.