Cet article date de plus de neuf ans.

La photo souvenir ratée de Jean-Yves Le Drian en Egypte

Le ministre de la Défense se trouvait au Caire en début de semaine, à l'occasion de la vente à l'Egypte d'avions militaires Rafale. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, prend la pose devant une pyramide du site de Gizeh (Egypte), le 17 février 2015. (MARTIN BUREAU / AFP)

Beaucoup de touristes se laissent tenter : devant les pyramides de Gizeh, en Egypte, comme face à la tour de Pise (Italie), impossible de lutter contre l'envie de se jouer de la perspective. Lors de son voyage au Caire, le ministre de la Défense, "émerveillé par les pyramides" et incité par un "guide assez bavard", s'est prêté au jeu, selon un témoin de la scène. Un photographe de l'AFP a pris quelques photos et les éditeurs photo de l'agence de presse ont choisi de publier cette image, et une autre, aussi amusante, ci-dessous.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, pose devant les pyramides de Gizeh, en Egypte, le 17 février 2015. (MARTIN BUREAU / AFP)

Jean-Yves Le Drian s'est rendu en Egypte, lundi et mardi, à l'occasion de la signature du premier contrat d'exportation du Rafale, avec le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi. L'Egypte a, en effet, acheté 24 avions de chasse français. Mardi, le ministre a visité une église copte et la pyramide de Khéops, avant de s'éloigner pour profiter de l'exceptionnel panorama du site de Gizeh, classé au patrimoine de l'humanité. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.