Cet article date de plus de six ans.

LA PHOTO: les meilleurs élèves de Côte d'Ivoire à l'honneur

Journée mémorable pour les 51 meilleurs élèves de Côte d'Ivoire, 26 jeunes hommes et 25 jeunes filles. Ils ont été reçus au palais présidentiel le 10 août 2017. Venus de tout le pays, ces élèves méritants ont pu découvrir le sommet des institutions de leur pays et rencontrer le président Ouattara.
Article rédigé par Pierre Magnan
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Toute fière, assise sur le siège du vice-président de la République, elle fait partie des 51 meilleurs élèves accueillis à la présidence de la République. Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a exprimé sa joie de voir ces jeunes et les a félicités pour la qualité de leur travail, tout en leur demandant de persévérer dans l’effort. Son épouse, Dominique Ouattara, rappelait récemment l'importance de l'éducation, notamment en Afrique subsaharienne où plus de la moitié (57 %) des jeunes de 15 à 17 ans ne vont pas à l’école, comme plus d’un tiers (36 %) d’adolescents de 12 à 14 ans et d’un cinquième (21 %) des enfants de 6 à 11 ans.  (SIA KAMBOU / AFP)

Une élève à la présidence. Toute fière, assise sur le siège du vice-président de la République, elle fait partie des 51 meilleurs élèves accueillis à la présidence de la République. Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a exprimé sa joie de voir ces jeunes et les a félicités pour la qualité de leur travail, tout en leur demandant de persévérer dans l’effort. Son épouse, Dominique Ouattara, rappelait récemment l'importance de l'éducation, notamment en Afrique subsaharienne où plus de la moitié (57 %) des jeunes de 15 à 17 ans ne vont pas à l’école, comme plus d’un tiers (36 %) d’adolescents de 12 à 14 ans et d’un cinquième (21 %) des enfants de 6 à 11 ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.