VIDEO. Lamalou-les-Bains dévastée après de violents orages

Quatre personnes sont mortes dans cette commune de l'Hérault. Deux autres sont portées disparues.

A. DELLOYE, E. JUBINEAU, L. LEMBERTON - FRANCE 3

Quatre personnes sont mortes et deux autres sont portées disparues après les violents orages qui se sont abattus sur le département de l'Hérault. Les quatre victimes ont été emportées par les eaux dans un camping de Lamalou-les-Bains, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 septembre.

Le Bitoulet déborde

Selon la préfecture, le Bitoulet, la rivière qui traverse la ville thermale, est sorti de son lit et a provoqué la rupture d'un embâcle naturel formé de branchages. Cette brusque montée des eaux, qui s'est produite vers 2 heures du matin, a emporté des camping-cars et des caravanes. Quelque 150 personnes ont été prises en charge dans la zone et les autres ont été transférées dans les salles municipales de Bédarieux et de Lamalou-les-Bains.

Dans le département de l'Hérault, plusieurs routes sont toujours bloquées. Les établissements scolaires restent ouverts, mais le retour des enfants ayant pris un transport scolaire le matin était avancé à midi, en raison de nouvelles pluies attendues dans la journée. Les rivières du Lez et de l'Hérault restent en vigilance orange. Selon Météo France, après une accalmie ce matin, l'épisode orageux devrait reprendre dans l'après-midi et se poursuivre dans la nuit.

 

Une vieille dame regarde sa cour inondée, à Lamalou-les-Bains, dans l\'Herault, le 18 septembre 2014.
Une vieille dame regarde sa cour inondée, à Lamalou-les-Bains, dans l'Herault, le 18 septembre 2014. (PASCAL GUYOT / AFP)