VIDEO. Noël à la plage à Biarritz

Le temps est particulièrement doux en cette veille de réveillon. Il fait 14 à 15 degrés dans le nord et jusqu'à 24 degrés dans le sud du pays. Sur la côte basque, c'est le printemps avant l'heure.

France 2 - David Basier et Bernard Bonnarme

Le temps est particulièrement doux en cette veille de réveillon. Dimanche 23 décembre, il fait 14 à 15 degrés dans le nord et jusqu'à 24 degrés dans le sud du pays. Sur la côte basque, c'est le printemps avant l'heure. A Biarritz, certains ont même profité de cette météo très clémente pour aller se baigner, faire du surf et prendre le soleil sur la plage.

Isabelle Martinet qui présente la météo sur France 2 souligne que cette douceur sur l'ensemble de la France est digne des records de l'an 2000 avec le plus souvent des températures supérieures de dix degrés aux normales de saison.

"Un anticyclone subtropical fait remonter de l'air très doux en provenance du Maroc. Cet air très doux engendre sur le Maroc et le sud de l'Espagne des conditions quasiment estivales, et atteint la France et le Bénélux", explique un météorologue interrogé par France Info.

 

 

 

 

Veille de Noël au soleil sur une plage de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le 23 décembre 2012.
Veille de Noël au soleil sur une plage de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le 23 décembre 2012. (FRANCETV INFO / FRANCE 2)