VIDEO. Le sud de la France balayé par les intempéries

La vigilance orange au risque de crue a été levée dimanche. Mais d'importants dégâts ont été recensés la veille.

Benoite Juteaux, Olivier Theron, Frédéric Cerulli - France 2

La vigilance orange au risque de crue sur l'Argens, un fleuve côtier situé à proximité de Fréjus dans le département du Var, a été levée dimanche 19 mai, a annoncé Météo-France. Mais la veille, les intempéries ont été violentes. Une mini-tornade s'est formée au large de Sainte-Maxime.

Un camping de Roquebrune-sur-Argens (Var) a été évacué préventivement dans la nuit de samedi à dimanche. 150 personnes ont été relogées dans une salle de la commune. De nombreuses terres agricoles sont sous l'eau. Le président du syndicat des jeunes Agriculteurs (JA), Sébastien Perrin, après avoir fait le tour de ses exploitations, a indiqué "qu'il y avait 70 cm d'eau dans ses vignes".

Dans le pays basque, des arbres ont été arrachés par les rafales de vent. La pluie battante a rendu les conditions de circulations difficiles et un camion-citerne s'est renversé sur la route.

Dans le pays basque, un camion-citerne s\'est couché sur la route à cause des mauvaises conditions météorologiques, le 18 mai 2013.
Dans le pays basque, un camion-citerne s'est couché sur la route à cause des mauvaises conditions météorologiques, le 18 mai 2013. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)