Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La météo du jeudi 15 novembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2 - Nathalie Rihouet
Article rédigé par
France Télévisions

Les conditions anticycloniques perdureront sur le pays. Les nuages et les nappes de brouillard seront tenaces sur le nord du pays.

METEO – Les conditions anticycloniques perdureront sur le pays, jeudi 15 novembre, selon les prévisions de Météo France. Elles provoqueront la stagnation de la  grisaille et des brouillards en Val-de-Saône et sur le quart nord limité par une ligne passant par la baie de Seine, Orléans et Strasbourg.

Plus au sud, de la Bretagne et de la Basse-Normandie au sud de l'Alsace à la Bourgogne jusqu'au Lyonnais, les grisailles matinales laisseront place à un ciel changeant, plus ensoleillé de la Bretagne au Lyonnais. En Corse, le temps restera instable avec quelques ondées sous un ciel variable. Ailleurs, le soleil sera très généreux, une fois dissipés les brouillards aux abords de la Garonne ou en val de Rhône. Le vent d'Est restera modéré autour de la Corse.

Les températures seront très contrastées. Minimales : -1 à 1 °C sur le nord-est, 0 à 2 °C sous la grisaille du quart nord, 2 à 6 °C ailleurs. Maximales : 5 à 9 °C sous la grisaille persistante du quart nord, 9 à 13 °C de la Basse-Normandie à la Franche-Comté et au sud de l'Alsace, 19 à 22 °C sur le quart sud-ouest, 14 à 19 °C ailleurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.