La Corse et le Var placés en vigilance orange aux vents violents, à la pluie et aux inondations
Selon Météo France, l'événement doit débuter lundi 19 décembre à 14 heures et devrait se terminer, "au plus tôt", mardi 20 décembre à 7 heures.
Les départements de la Corse ainsi que le Var ont été placés en vigilance orange aux vents violents, à la pluie et aux inondations, dimanche 18 décembre. Il s'agit du Var, de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud. Selon Météo France, l'événement doit débuter lundi 19 décembre à 14 heures et devrait se terminer, "au plus tôt", mardi 20 décembre à 7 heures.
A partir de lundi après-midi, un temps très perturbé devrait se mettre en place sur la Corse, et plus particulièrement sur la façade orientale. Les précipitatons seront dans un premier temps modérées, puis se renforceront dans la soirée, lundi, pour devenir fortes et parfois intenses sous les orages. Dans le Var, il s'agit d'une "tempête hivernale se produisant après une longue période de calme", et en Corse, d'un "épisode pluvio-orageux intense nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité et de sa durée."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.