Sables-d'Olonne : émotion et solidarité

Trois jours après le décès de trois sauveteurs en mer, une messe était organisée aux Sables-d'Olonne (Vendée), dimanche 9 juin, en hommage aux victimes. Une marche silencieuse aura lieu lundi 10 juin.

FRANCE 2

Aux Sables-d'Olonne (Vendée), dimanche 9 juin, la messe était un peu particulière, dans la matinée, à l'église Notre-Dame de Bon-Port. Elle était dédiée aux trois marins de la Société nationale de sauveteurs en mer décédés vendredi 7 juin. Une chapelle ardente et un registre de condoléances étaient aussi installés dans l'église. "Toutes mes pensées (vont) pour les familles, ce sont des bénévoles qui sont partis, qui ont donné leur vie pour sauver quelqu'un qui était à la mer", souligne une habitante.

"Une reconnaissance et un geste à la fois"

La ville tout entière se mobilise pour les sauveteurs disparus et la mairie a lancé un appel aux dons pour aider les familles des victimes. "C'est normal que les familles aient un dédommagement", félicite une habitante. "C'est une reconnaissance et un geste à la fois", pointe un autre. Sur le port, les drapeaux des bateaux sont en berne. Lundi 10 juin, une marche silencieuse sera organisée pour rendre hommage aux sauveteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des officiers amarrent l\'épave de la vedette de la SNSM le 7 juin 2019 sur une plage des Sables d\'Olonne.
Des officiers amarrent l'épave de la vedette de la SNSM le 7 juin 2019 sur une plage des Sables d'Olonne. (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)