Cet article date de plus de trois ans.

Tempête Alex : Saint-Martin-Vésubie dévastée par les intempéries

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Tempête Alex : Saint-Martin-Vésubie dévastée par les intempéries -
Tempête Alex : Saint-Martin-Vésubie dévastée par les intempéries Tempête Alex : Saint-Martin-Vésubie dévastée par les intempéries - (France 2)
Article rédigé par France 2 - Hugo Capelli
France Télévisions
France 2

Après le passage de la tempête Alex, la situation de la commune de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes), frappée par les intempéries, est dramatique. Le journaliste Hugo Capelli était sur place, en direct, pour le 20 Heures de France 2, samedi 3 octobre.

Un trou dans la route sépare Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) du reste du monde, après le passage de la tempête Alex vendredi 2 octobre. Plus aucun véhicule ne peut y accéder. Les dégâts sont d'une rare intensité. Des terrains de sport ont même été emportés par le torrent. Les sinistrés ont été rassemblés devant la mairie, où la distribution d’eau est assurée. Tous sont épuisés par cette nuit cauchemardesque. "On a vu des maisons, des voitures, qui partaient dans la rivière, ça faisait un bruit assourdissant", raconte une habitante. "Je ne sais pas où aller dormir puisque je n’ai plus le droit de rentrer chez moi", déplore une autre sinistrée. 

Une ville coupée du monde

"Ce soir, Saint-Martin-Vésubie est une ville coupée du monde. Pas d’électricité ni de réseau, le seul moyen d’accès se fait par les airs. Les touristes et les habitants sinistrés ont commencé à être évacués par hélicoptère vers la ville de Nice", explique le journaliste Hugo Capelli, en direct de la commune pour le 20 Heures de France 2, samedi 3 octobre. Depuis le début de l’après-midi, les hélicoptères de l’armée procèdent au rapatriement, à commencer par celui des personnes les plus vulnérables. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.