Cet article date de plus d'un an.

Météo : la tempête Fien bloque le Sud-Ouest

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Météo : la tempête Fine bloque le Sud-Ouest
Article rédigé par France 3 - S. Corrieri
France Télévisions
France 3
Après le passage de la tempête Gérard dans le Nord-Ouest de la France, c’est au tour du Sud d’être touché par la tempête Fien, mardi 17 janvier. Les vents violents et les fortes pluies ont, notamment, bloqué la circulation dans les Pyrénées-Atlantiques.

La tempête Fien arrive d’Espagne, mardi 17 janvier, et va toucher le Sud-Ouest de la France et la Corse. Elle devrait amener beaucoup de neige et de la pluie, faisant craindre des inondations. “Le vent souffle encore très fort ici, des rafales à 137 km/h ont été enregistrées ce matin à Socoa”, déclare la journaliste Sabrina Corrieri, en direct de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Les vents violents ont fait tomber des arbres et des lignes électriques sur les chaussées.

Des trains à l’arrêt

Mardi matin, de nombreuses routes de la région de Biarritz ont dû être bloquées par mesure de sécurité. “La circulation des trains est également très perturbée en raison des fortes précipitations. Au Pays-Basque, il a plu autant en 48 heures que durant un mois de janvier normal”, explique Sabrina Corrieri. Les voies ferrées ont été inondées durant la nuit, obligeant la SNCF à fermer des lignes, notamment entre Dax (Landes) et Hendaye (Pyrénées-Atlantiques). La vigilance orange pluie et inondation est maintenue jusqu’au mercredi 18 janvier.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.