Cet article date de plus de huit ans.

Sept départements de la côte ouest placés en vigilance orange au vent, aux vagues ou à la submersion

L'alerte concerne la journée de lundi. Météo France conseille de limiter ses déplacements et d'éviter le bord de mer.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
De fortes vagues frappent le port de Douarnenez (Finistère), le 2 février 2014. (FRED TANNEAU / AFP)

La journée de lundi s'annonce agitée sur le littoral atlantique. Météo France a placé, dimanche 7 février, sept départements de la côte ouest en vigilance orange au vent, aux vagues ou à la submersion, pour la journée du lendemain. Les départements concernés sont le Calvados, les Côtes-d'Armor, le Finistère, la Manche, l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et le Morbihan. Ce phénomène météo devrait débuter dans la nuit de dimanche à lundi et durer jusqu'à 21 heures, lundi soir, selon le bulletin d'alerte.

Des rafales jusqu'à 130 km/h

Dans le Calvados, les Côtes-d'Armor, le Finistère et la Manche, les quatre départements concernés par l'alerte aux vents violents, des rafales "puissantes et irrégulières" devraient atteindre 120 à 130 km/h sur le littoral dans la matinée de lundi.

Les très fortes vagues et le risque de submersion concernent aussi la Manche, le Finistère et les Côtes-d'Armor, ainsi que l'Ille-de-Vilaine, le Morbihan et la Loire-Atlantique. Elles devraient s'amplifier dans le courant de la journée et atteindre "des hauteurs remarquables". Météo France conseille d'éviter de circuler en bord de mer et de reporter les sorties en bateau.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.