Cet article date de plus de cinq ans.

Sécheresse en Corrèze : l'hypothèse d'une pénurie complète d'eau n'est pas écartée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sécheresse en Corrèze : l'hypothèse d'une pénurie complète d'eau n'est pas écartée
Sécheresse en Corrèze : l'hypothèse d'une pénurie complète d'eau n'est pas écartée Sécheresse en Corrèze : l'hypothèse d'une pénurie complète d'eau n'est pas écartée (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La sécheresse s'intensifie dans certains départements de France. C'est le cas notamment en Corrèze, où dans certains villages, la menace d'un manque total d'eau plane sur les agriculteurs, mais aussi sur les habitants. 

À Sarroux - Saint Julien, en Corrère, la sécheresse sévit tellement qu'il n'y a presque plus d'eau dans les captages. Aujourd'hui, ce sont les camions-citernes qui alimentent le réseau. Sans eux, 4 000 habitants n'auraient plus d'eau au robinet. "L'eau est de plus en plus rare. Donc, il faut essayer d'économiser au maximum, faire de son mieux et se serrer les coudes sinon on va se tirer dans les pattes, les agriculteurs, les touristes, les résidents", témoigne un transporteur.

Une situation exceptionnelle   

La situation actuelle préoccupe la directrice du réseau Dordogne-Limousin de Véolia : "Nous sommes sur le fil du rasoir en permanence, à veiller et à surveiller qu’il y ait de l'eau en quantité suffisante dans les réseaux. C'est donc pour nous une crise, puisque la mission de distribution de l'eau pourrait ne pas être assurée", affime Florence Mouly.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.