Cet article date de plus de neuf ans.

Sécheresse : dans les Bouches-du-Rhône, les pompiers sont sur le qui-vive

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Sécheresse : dans les Bouches-du-Rhône, les pompiers sont sur le qui-vive
Sécheresse : dans les Bouches-du-Rhône, les pompiers sont sur le qui-vive Sécheresse : dans les Bouches-du-Rhône, les pompiers sont sur le qui-vive (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le département est habitué aux incendies l'été. France 2 a suivi la préparation des marins-pompiers de Marseille.
 

Dans les Bouches-du-Rhône, département habitué aux feux de forêt l'été, les marins-pompiers sont constamment sur le qui-vive. France 2 a suivi les marins-pompiers de Marseille.

A la moindre alerte, l'hélicoptère bombardier d'eau décolle, prêt à larguer au plus vite. Ce dimanche 26 juillet, il effectue un vol de surveillance au-dessus des massifs marseillais : 10 000 hectares, très exposés aux incendies, avec des habitations juste à côté.

La réactivité, une règle d'or

120 pompiers sont mobilisés en renfort, dont 15 postés dans le massif de l'Etoile. "On est un dispositif préventif, en attendant soit qu'il y ait un départ de feu, soit qu'on nous appelle quelque part", explique le second maître Edouard Bonnet. Avec la chaleur et le vent, le risque incendie est jugé sévère, niveau 4 sur 6. Un simple mégot pourrait entraîner un feu. Alors en cas d'alerte, la règle d'or, c'est la réactivité.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.