Cet article date de plus de six ans.

Grand froid : des températures extrêmes partout en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Grand froid : des températures extrêmes partout en France
Grand froid : des températures extrêmes partout en France Grand froid : des températures extrêmes partout en France (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Coup de froid sur la France, le mercure a dégringolé jusqu'à -25° en montagne, et -10° en plaine. 

Depuis 24 heures, un froid glacial tout droit venu de Sibérie s'abat en France. Pas une région ou une ville n'a été épargnée. À Besançon (Doubs), aujourd'hui, il a fait -9°C. Ce n'est pas sans impact économique. À cause du froid, ce chantier est suspendu. Les ouvriers sont au chômage technique. Pas le choix selon leur patron. Conséquence : ces ouvriers perdent 25% de leur salaire. À Dijon (Côte-d'Or), on a relevé -5°, et des températures similaires dans toute la Bourgogne. De quoi rendre quasi désert le marché de cette petite ville. Nombre de commerçants n'ont pas osé braver le marché, ce qui a le don d'énerver monsieur le maire.

Record dans l'Ain

À Bordeaux (Gironde) aussi, une fois n'est pas coutume, le thermomètre était dans les négatifs : -3°C. Mais la plupart de ces parents avaient pris les devants, et à l'heure de la rentrée des classes, les écoliers étaient bien emmitouflés. "On les couvre bien : un bonnet, une écharpe, et puis voilà", explique une maman. À Strasbourg (Bas-Rhin), au plus froid de la journée, il a fait -8°C. Mais le record a été relevé dans l'Ain : -10°C, pour un ressenti à -18°C. Selon Météo France, il pourrait faire encore plus froid demain.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.