Pollution en Ile-de-France : la circulation différenciée mise en place mercredi
Ce pic de pollution est "lié au chauffage au bois, au trafic routier et à un import de sable saharien", explique la préfecture de police.
En raison d'un pic de pollution aux particules fines, la préfecture de Paris met en place des mesures de restriction de la circulation mercredi 3 mars. "A l'intérieur du périmètre délimité par l'A86 (à l'exclusion de celle-ci), seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler", indique la préfecture dans un communiqué. La vitesse maximale autorisée est également réduite, comme le précise la préfecture sur Twitter.
#Pollution : mise en place des mesures restrictives de circulation qui s'appliquent de 5h30 à minuit dès demain et ce jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.
— Préfecture de Police (@prefpolice) March 2, 2021
➡️ Seuls les véhicules Crit'Air 0, 1 et 2 peuvent circuler
➡️ Réduction des vitesses autorisées
➕ d'informations pic.twitter.com/vN0wdfuI3j
Ce pic de pollution est "lié au chauffage au bois, au trafic routier et à un import de sable saharien", précise le communiqué. "Les conditions météorologiques ne permettent pas une dispersion efficace des polluants." La préfecture de police prévient de "contrôles destinés à s'assurer du respect de ces mesures".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.