Cet article date de plus de cinq ans.

Orages et inondations : trois départements du Sud maintenus en vigilance orange

Le Var, le Gard et les Alpes-Maritimes sont toujours en alerte. L'Ardèche, les Bouches-du-Rhône et l'Hérault ne sont plus concernés.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un épisode méditerranéen intense va toucher cinq départements du sud de la France. (CHRISTOPHE SUAREZ / BIOSPHOTO / AFP)

Météo France maintient le Var, le Gard et les Alpes-Maritime en vigilance orange, vendredi 23 novembre. Dans le détail, le Gard est en vigilance aux inondations alors que le Var et les Alpes-Maritime sont en vigilance aux orages, aux pluies et aux inondations. L'Ardèche, les Bouches-du-Rhône et l'Hérault ne sont plus concernés.

Dans le Var, Météo France écrit que le "passage orageux actif a abordé l'ouest du département peu après 21 heures". "Il traversera le département rapidement avec là aussi des orages parfois intenses avec des cumuls de pluie de l'ordre de 20 à 40 mm et localement 50 mm en peu de temps", précise le prévisionniste.

Du côté des Alpes-Maritimes, "cette aggravation orageuse gagne le département par l'ouest vers 23h, avant de le traverser rapidement", avance Météo France. Et de relever : "Ces orages seront accompagnés de pluies assez intenses avec 20 à 40 mm, et plus localement 50 mm en peu de temps."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.