Orages et inondations : trois départements du Sud maintenus en vigilance orange

Le Var, le Gard et les Alpes-Maritimes sont toujours en alerte. L'Ardèche, les Bouches-du-Rhône et l'Hérault ne sont plus concernés.

Un épisode méditerranéen intense va toucher cinq départements du sud de la France.
Un épisode méditerranéen intense va toucher cinq départements du sud de la France. (CHRISTOPHE SUAREZ / BIOSPHOTO / AFP)

Météo France maintient le Var, le Gard et les Alpes-Maritime en vigilance orange, vendredi 23 novembre. Dans le détail, le Gard est en vigilance aux inondations alors que le Var et les Alpes-Maritime sont en vigilance aux orages, aux pluies et aux inondations. L'Ardèche, les Bouches-du-Rhône et l'Hérault ne sont plus concernés.

Dans le Var, Météo France écrit que le "passage orageux actif a abordé l'ouest du département peu après 21 heures". "Il traversera le département rapidement avec là aussi des orages parfois intenses avec des cumuls de pluie de l'ordre de 20 à 40 mm et localement 50 mm en peu de temps", précise le prévisionniste.

Du côté des Alpes-Maritimes, "cette aggravation orageuse gagne le département par l'ouest vers 23h, avant de le traverser rapidement", avance Météo France. Et de relever : "Ces orages seront accompagnés de pluies assez intenses avec 20 à 40 mm, et plus localement 50 mm en peu de temps."