Orages : 11 départements en vigilance

En direct de Moissac (Tarn-et-Garonne), Isabelle Delion fait le point sur l'alerte orange qui concerne le sud-ouest du pays.

France 2

11 départements sont en alerte aux orages et aux averses de grêle dès 15 heures ce samedi 16 avril. Une grande partie du sud-ouest du pays pourrait être touchée. "Depuis ce matin, nous voyons le ciel se couvrir de plus en plus. Les orages devraient commencer cet après-midi. Ils pourraient être violents par endroit, accompagnés de fortes chutes de grêle et d'un épisode électrique intense. Attention donc aux impacts de foudre", prévient Isabelle Delion en direct de Moissac (Tarn-et-Garonne).

Les producteurs de fruits inquiets

"11 départements sont concernés, des Pyrénées-Atlantiques en remontant vers la Dordogne et la Corrèze. Et parmi ces départements, le Tarn-et-Garonne et ses nombreux producteurs de fruits", poursuit la journaliste de France 2. Et d'ajouter : "Ils sont inquiets pour le raisin, pour les cerises, les pommes et les prunes. Beaucoup ont recouvert déjà leurs vergers de filets de protection, mais ces filets ne tiendront contre la grêle qu'à condition que le vent de les emporte pas."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des orages à Bordeaux (Gironde), le 19 juillet 2014.
Des orages à Bordeaux (Gironde), le 19 juillet 2014. ( MAXPPP)