: En images Un violent orage de grêle s'abat dans le Sud-Ouest
Les habitants de Biarritz et Dax ont immortalisé le moment sur les réseaux sociaux.
En cinq minutes à peine, le temps a viré à l'orage dans le Sud-Ouest. Des averses ont d'abord obscurci le ciel, avant qu'un impressionnant orage de grêle s'abatte sur le pays basque et les Landes, samedi 18 avril. Les habitants de la région ont assisté à un véritable déluge de grêlons.
Ils sont nombreux à avoir posté des photos et vidéos sur les réseaux sociaux. A Biarritz et Dax, l'orage n'a duré que cinq minutes, mais les rues sont désormais recouvertes d'un mince tapis blanc.
Post Apocalypse #Biarritz #grêle pic.twitter.com/XWssBs07Ru
— Julie (@JulieXr) April 18, 2015
Petite tempête de grêle à #Biarritz. Légère... pic.twitter.com/l3MNRNoOdm
— Laurent Zègre (@laurentzegre) April 18, 2015
#DAX petit imprévu il y a à peine 5 minutes pic.twitter.com/2AX8Gxm3Wy
— Swirlofcolors (@ArnouxGeorgia) April 18, 2015
Les grêlons qui sont tombés ont une taille conséquente, à en voir ces vidéos impressionnantes filmées par des internautes.
L'orage se dirige vers Bordeaux
Selon Keraunos, l'Observatoire français des tornades et orages violents, plus de 1 500 impacts de foudre ont été recensés dans la région depuis le début d'après-midi. Météo France a placé la zone en vigilance jaune en raison des conditions atmosphériques difficiles. La cellule orageuse remonte désormais vers l'Aquitaine, ce qui ne devrait guère rassurer les Bordelais fin prêts pour le marathon de la ville prévu dans la soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.