Cet article date de plus de six ans.

En images Un violent orage de grêle s'abat dans le Sud-Ouest

Les habitants de Biarritz et Dax ont immortalisé le moment sur les réseaux sociaux. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran d'une vidéo tournée par un internaute lors d'un orage de grêle dans le Sud-Ouest, le 18 avril 2015. (MR TENACY / YOUTUBE)

En cinq minutes à peine, le temps a viré à l'orage dans le Sud-Ouest. Des averses ont d'abord obscurci le ciel, avant qu'un impressionnant orage de grêle s'abatte sur le pays basque et les Landes, samedi 18 avril. Les habitants de la région ont assisté à un véritable déluge de grêlons.

Ils sont nombreux à avoir posté des photos et vidéos sur les réseaux sociaux. A Biarritz et Dax, l'orage n'a duré que cinq minutes, mais les rues sont désormais recouvertes d'un mince tapis blanc. 

Les grêlons qui sont tombés ont une taille conséquente, à en voir ces vidéos impressionnantes filmées par des internautes. 

 

Le jacuzzy est prêt!!!! #tempsdemalade #grêle #orage #piscine #danstouslessens #tuilecassée #ilpleutdanslamaison #lesproblèmes

Une vidéo publiée par fiestapeyo (@fiestapeyo) le 18 Avril 2015 à 7h11 PDT

L'orage se dirige vers Bordeaux

Selon Keraunos, l'Observatoire français des tornades et orages violents, plus de 1 500 impacts de foudre ont été recensés dans la région depuis le début d'après-midi. Météo France a placé la zone en vigilance jaune en raison des conditions atmosphériques difficiles. La cellule orageuse remonte désormais vers l'Aquitaine, ce qui ne devrait guère rassurer les Bordelais fin prêts pour le marathon de la ville prévu dans la soirée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.