Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Vars : les skieurs sont en piste

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Même si les flocons ne sont pas tombés en abondance dans les stations de ski, les vacanciers sont au rendez-vous. Une équipe de France 2 s'est rendue à Vars (Hautes-Alpes), à la rencontre des amoureux de la glisse.

Dans la station du Vars, ce vendredi 26 décembre, c'est Noël après l'heure. Plus de la moitié des pistes sont ouvertes, c'est un immense soulagement pour les skieurs. Finalement, la neige est bien arrivée. Les amoureux de la glisse ont failli être frustrés, cette année. "Les pistes sont magnifiquement entretenues, pas de frustration, tout va bien",  déclare un skieur.
 
Il faut dire que la station réalise un travail colossal pendant la nuit pour répartir la neige autant que possible. "Nous nous sommes reposés énormément sur notre réseau de neige de culture qui est assez puissant sur Vars", explique Hervé Wadier, responsable des pistes de Vars.

Le calme avant la tempête

Si le calme règne encore sur les pistes, selon une skieuse, "il n'y a pratiquement pas de monde donc c'est super pour skier". La foule devrait arriver dans les prochains jours en même temps que la neige.
 
Le 27 décembre débute le premier temps fort de la saison, la semaine du 1er janvier, la station affichera presque complet. "On attend samedi avec impatience pour que la neige arrive et une bonne flopée de touristes aussi", explique Jean-Michel Gondard, restaurateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.