Vars : les pistes de ski ouvertes dès ce samedi
L'avantage du coup de froid en France, c'est que les stations de ski telles que celle de Vars (Hautes-Alpes) vont ouvrir une semaine plus tôt que prévu.
C'est le branle-bas de combat depuis vendredi dernier à la station de ski de Vars (Hautes-Alpes), date à laquelle il a été décidé d'ouvrir le domaine le samedi 3 décembre. "Ça entraîne l'embauche de personnel, trouver du personnel rapidement pour travailler : chauffeurs, pisteurs, personnel des remontées mécaniques", explique Hervé Wadier, chef du service des pistes de Vars.
60% du domaine skiable ouvert
Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas vu ça dans cette station. Avec les grosses chutes de neige de ces dernières semaines associées à des conditions idéales pour la neige de culture, c'est un tapis d'or blanc à Vars. Une neige déjà testée et appréciée par les skieurs de randonnée. Samedi, 32 pistes sur plus de 900 mètres de dénivelé seront ouvertes au public. Une prouesse pour cette station. Du côté des professionnels du commerce, on peaufine les derniers détails et on a le sourire. Avec une météo favorable et 60% du domaine skiable ouvert, la station de Vars s'apprête à accueillir beaucoup de monde dès ce week-end.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.