Vacances d'hiver : les stations de ski battent des records

Publié
Vacances d'hiver : les stations de ski battent des records
France 2
Article rédigé par
L. Campisi, S. Duchampt, G. Udron - France 2
France Télévisions

C'est confirmé, les stations de montagne affichent quasiment complet pour les vacances d'hiver, qui ont débuté samedi 5 février. La saison pourrait même être record. Exemple à Peyragudes (Haute-Garonne), dans les Pyrénées.

Dans la petite station familiale de Peyragudes (Haute-Garonne), dans les Pyrénées, on attend de 7 000 à 8 000 skieurs par jour. Un retour à la neige plus qu'apprécié en ces premiers jours de vacances, débutées samedi 5 février pour la zone B. Après deux années difficiles à cause de la pandémie, les restaurateurs sont soulagés de voir leur terrasse se remplir à nouveau.

Un taux de remplissage de près de 100 %

Nouveau tapis roulant, canon à neige dernier cri, éclairage des pistes, la station a investi plus de 11 millions euros d'équipements ces deux dernières années pour attirer toujours plus de clients. Les vacances de février représentent près de la moitié du chiffre d'affaires. Avec un taux de remplissage de 95 % cette semaine et près de 100 % pour le reste des vacances, la saison est plus que bien lancée. Face à l'affluence, le port du masque reste obligatoire sur les remontées et le pass vaccinal sur l'ensemble de la station. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.