Savoie : plus de 100 skieurs ont été évacués d'une télécabine à la station des Menuires

Selon le maire de la commune, aucun blessé n'est à déplorer.

Des skieurs à la station des Menuires (Savoie), le 4 janvier 2018.
Des skieurs à la station des Menuires (Savoie), le 4 janvier 2018. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Pour certains, la semaine de vacances au ski a mal commencé. Quelque 120 personnes ont été évacuées, dimanche 24 février dans l'après-midi, d'une télécabine défaillante à la station des Menuires (Savoie). L'incident s'est produit à 14h55 lorsque la télécabine a connu une défaillance, entraînant son immobilisation, a indiqué la préfecture.

"On a eu un souci technique sur une télécabine avec un déraillement sur un pylône", a confirmé à franceinfo Didier Bobillier, directeur général de Sevabel, l'entreprise qui gère le domaine skiable de la station. Les skieurs, se trouvant dans les cabines suspendues dans les airs, ont tous été évacués dans l'après-midi. "On a dû procéder à une évacuation verticale par hélicoptère pour être sûr de terminer avant la nuit", indique Didier Bobillier.

L'opération s'est terminée à 18h30, précise la préfecture. André Plaisance, le maire de la commune Les Belleville, sur laquelle est située la station de ski, a indiqué qu'aucun blessé n'était à déplorer. "Les clients ont vécu une expérience assez inoubliable, j'espère que ça ne leur laissera pas de mauvais souvenirs, car c'est assez rare", conclut Didier Bobillier.