Neige : un nouvel épisode neigeux attendu pour la fin de la semaine

L'épisode neigeux devrait se prolonger encore ce mercredi soir 7 février. Sur le plateau du 13 heures, Chloé Nabédian, journaliste à France 2, fait un résumé des prévisions météorologiques jusqu'à la fin de la semaine.

FRANCE 2

La neige va continuer à tomber sur une grande partie nord de la France. Chloé Nabédian, journaliste, est en direct sur le plateau de France 2 pour faire un point sur l'amélioration de la situation. "Ce n'est pas encore tout à fait terminé : il y aura encore des chutes de neige assez éparses, mais qui vont apporter des cumuls supplémentaires sur l'Ile-de-France en particulier, sur le nord de la région Centre également", explique la journaliste. "On attend pas moins de 6 à 8 centimètres de neige supplémentaires, et, sur le reste des régions, un saupoudrage de 3 à 4 cm de neige", rappelle-t-elle. Il faut remonter à mars 2013 ou à janvier 2010 pour retrouver un épisode similaire.

Attention au verglas

Le prochain danger sur les routes, c'est le verglas, passage obligé après cet épisode neigeux. "Les chaussées sont très humides et ce soir les températures vont véritablement chuter. Elles s'annoncent même glaciales jusqu'à votre réveil. De moins 5 jusqu'à moins 15 degrés sur la moitié nord de la France", précise Chloé Nabédian. Enfin, un nouvel épisode neigeux est attendu pour la fin de la semaine : "la neige sera de nouveau au rendez-vous pour la journée de vendredi même si ce sera un épisode moins notable que celui des dernières 24 heures", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes marchent sur la N118, à hauteur de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), complètement bloquée par la neige, le 6 février 2018. 
Des personnes marchent sur la N118, à hauteur de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), complètement bloquée par la neige, le 6 février 2018.  (SAMUEL BOIVIN / AFP)