Épisode de froid : prudence dans les départements en vigilance orange neige et verglas

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
L'Aude, le Tarn et l'Hérault ont été placés en vigilance orange neige et verglas. Jeudi 11 janvier, les conditions de circulation sur les routes sont difficiles.
Neige : prudence dans les départements en vigilance orange L'Aude, le Tarn et l'Hérault ont été placés en vigilance orange neige et verglas. Jeudi 11 janvier, les conditions de circulation sur les routes sont difficiles. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Debraux, V.Chatelier, M.de Flamesnil, S.Dauba, C.Alet, France 3 Occitanie, @RevelateursFTV, A.Boulet
France Télévisions
France 2
L'Aude, le Tarn et l'Hérault ont été placés en vigilance orange neige et verglas. Jeudi 11 janvier, les conditions de circulation sur les routes sont difficiles.

Dans l'Aude, sur une route transformée en patinoire, une voiture a fini dans le fossé, jeudi 11 janvier. Le département est placé depuis la veille en vigilance orange neige et verglas, comme le Tarn, où la circulation était particulièrement difficile. Tous les automobilistes attendent avec impatience la déneigeuse. Sur les routes de l'Hérault, autre département en vigilance orange, il est tombé par endroits près de 20 centimètres de neige. 

Les commerçants déneigent les trottoirs

Pour pouvoir passer, il faut libérer la route, dégager des branchages et, parfois même, tronçonner pour sécuriser la voie. "Pour que les gens puissent passer, on est là, on est équipés pour pouvoir tronçonner l'arbre et dégager la route", explique Philippe Pereira, agent des routes. À Mazamet (Tarn), la fine pellicule de neige pourrait laisser place au verglas. Les commerçants s'occupent des trottoirs pour le deuxième jour des soldes. La neige devrait encore tomber, jeudi 11 janvier, dans une partie du Tarn et de l'Aveyron. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.