Neige : Paris se drape de blanc

La neige à Paris, c'est également la beauté de la capitale tout de blanc vêtue. Les monuments connus de tous prennent un autre visage.  Dans les rues, les enfants jouent et s'émerveillent d'un tel spectacle. 

FRANCE 2

Paris comme saupoudrée de sucre glace. Le Grand Palais, les Invalides, les Champs-Élysées : les monuments parisiens s'offrent de nouveaux habits d'hiver pour le plus grand plaisir des touristes. "Chez nous il n'y a pas de neige, donc moi j'adore", s'enthousiasme l'une d'entre eux. Au Luxembourg, tapis immaculé et comme un air de grand bois. Le jardin est fermé au public, mais il en faut plus pour arrêter les Parisiens, fascinés. "J'adore la neige, c'est tout blanc, c'est propre. Moi, j'adore", témoigne une passante.

Tenue de ski de rigueur

Place Saint-Sulpice, arbitrée par un lion de glace, démarre une bataille de boules de neige. Car Paris s'est transformée en station de sports d'hiver. Dans les jardins de l'Observatoire, tenue de ski de rigueur. Les statues ont le moral en berne face à de la concurrence de taille, façonnée par des experts. "On aime bien faire des batailles de neige et aussi es bonhommes de neige", expliquent deux enfants. Quelques flocons et c'est toute une ville qui retombe en enfance.

Le JT
Les autres sujets du JT
 Une jeune femme descend les pentes de la butte Montmartre à ski aux abords de la Basilique du Sacré Cœur, mardi 6 février 2018. 
 Une jeune femme descend les pentes de la butte Montmartre à ski aux abords de la Basilique du Sacré Cœur, mardi 6 février 2018.  (MAXPPP)