VIDEO. La neige et le verglas arrivent sur le nord-est de la France et la région parisienne

Le froid s'installe sur la France pour les premiers jours de janvier. Des chutes de neige sont attendues un peu partout dans le nord du pays, comme l'explique Anaïs Baydemir.

FRANCE 2

Du nord à la région parisienne, Météo France a placé 18 départements en vigilance orange à la neige et au verglas, dimanche 1er janvier. Anaïs Baydemir a détaillé sur le plateau du JT de 20 heures de France 2 les conditions météorologiques qui attendent les habitants du nord-est de la France en ce tout début d'année. 

Froid, pluie, verglas et neige

De faibles pluies verglaçantes sont d'abord attendues et elle se décaleront d'est en ouest. Météo France les voit aborder la région parisienne dès dimanche en fin d'après-midi. Le verglas fera place à la pluie du Nord à la Picardie.

Mais lundi matin, des chutes de neige, certes faibles, sont anticipées sur le sud de la Picardie, l'Ile-de-France et la Champagne. La fin des précipitations est attendue lundi vers midi en région parisienne. Elles se poursuivront dans le Grand-Est pour s'achever en fin de journée en Franche-Comté et en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le JT
Les autres sujets du JT
La visibilité sur les routes du Pas-de-Calais est réduite en raison d\'un épais brouillard givrant, le 31 décembre 2016.
La visibilité sur les routes du Pas-de-Calais est réduite en raison d'un épais brouillard givrant, le 31 décembre 2016. (MAXPPP)