La route des vacances fortement perturbée par la neige
Des centaines de voitures sont bloquées à cause de fortes chutes de neige. Plusieurs grands axes ont été coupés et des milliers d'automobilistes bloqués.
La journée était classée noire sur les routes en direction et au départ des stations de ski ce samedi 21 février. La neige, tombée à gros flocons, a davantage compliqué la circulation. Les automobilistes ont mis les pieds dans la poudreuse beaucoup plus vite que prévu, plantés là, en pleine autoroute.
Les cimes sont encore loin, nous sommes à 400 mètres d'altitude sur l'A43 où sont tombés 10 à 15 centimètres de neige fraîche. Il faut donc déjà s'équiper de chaînes pour espérer pouvoir continuer sa route.
La nuit à Chambéry
L'accès aux stations de ski des Alpes s'apparente à un périple de haute montagne. Dès ce matin, l'A40 qui mène à la Haute-Savoie et l'A41 entre Grenoble et Genève sont fermées. Puis, à la mi-journée, c'est au tour de l'A48 d'être coupée et l'A43 un peu plus tard. 4 axes, 4 autoroutes impraticables avec, à 16 h, 200 kilomètres de bouchons cumulés. "C'est la galère, surtout qu'on ne sait plus où aller", confie une automobiliste. Bon nombre de vacanciers sont donc contraints de passer la nuit à Chambéry.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.