L'ouest de la France sous la neige

La neige est tombée de la Normandie à l'est de la France mardi 29 janvier en passant par le nord du pays. Le réveil risque d'être difficile. Si la couche n'est pas très épaisse, elle tient au sol.

France 3

La légèreté du flocon et l'épaisseur de la couche de neige quand elle tombe depuis des heures. C'est tout le nord-ouest de la France qui a subi mardi 29 janvier une tempête moins angélique, son nom : Gabriel. Pour un camionneur breton, circuler est compliqué : "J'ai été obligé de faire marche arrière, car des voitures se sont mises en travers de la route".

"Un bon moment"

En Normandie, des habitants se réjouissent à la perspective d'un mercredi sous la neige. "On va profiter avec les enfants, on va faire des boules de neige, des bonshommes de neige. C'est un bon moment", affirme une maman. Dans le sud-ouest, les chasse-neige déblaient les autoroutes, autour de Brive (Corrèze) notamment. Mercredi matin, la tempête se déplacera vers l'est de la France, qui devrait également se retrouver sous une épaisse couche de neige.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les routes de la région de Lille (Nord) sous la neige, le 23 janvier 2019.
Les routes de la région de Lille (Nord) sous la neige, le 23 janvier 2019. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)