Intempéries : l’Île-de-France sous la neige

En direct de Meudon (Hauts-de-Seine), la journaliste Stéphanie Desjars fait le point sur l'épisode neigeux qui frappe l'Île-de-France ce mardi 6 février.

France 3

Les premiers flocons de neige sont déjà tombés en Île-de-France, mais ils ne sont "qu'un prélude" de ce qui attend les Franciliens en ce mardi 6 février, rapporte Stéphanie Desjars en direct de Meudon (Hauts-de-Seine). "L'épisode neigeux va effectivement s'intensifier dans les heures à venir", précise-t-elle. "En Île-de-France, il va pouvoir tomber jusqu'à 15 à 20 centimètres. De quoi provoquer, vous l'imaginez, de grosses perturbations dans les transports routiers, notamment dans la soirée", explique la journaliste.

La N118 sous vigilance particulière

Sur certains axes, il y aura une vigilance particulière, par exemple "sur la N118, qui passe sous le pont que vous voyez juste derrière moi. Pour l'instant, la neige ne tient pas encore sur la chaussée, mais cette nationale est d'ores et déjà interdite aux poids lourds et aux bus", prévient-elle, puisqu'en 2010 "cette nationale avait été totalement paralysée par un épisode neigeux et cela avait provoqué le naufrage de 7 000 véhicules sur place."

Le JT
Les autres sujets du JT
La N118 sous la neige le 6 février 2018
La N118 sous la neige le 6 février 2018 (FRANCE 2)