Intempéries : l'alerte neige et verglas levée dans tous les départements

L'alerte neige et verglas qui avait été lancée dans l'est du pays a été levée partout ce samedi 14 janvier.

Cette vidéo n'est plus disponible

Quelque 35 000 foyers sont toujours privés d'électricité suite aux intempéries ce samedi 14 janvier. De son côté, le Puy-de-Dôme a beau être habitué à la neige, les flocons du matin ont surpris les automobilistes ce samedi. Depuis le milieu de la nuit, les services techniques du département sillonnent les hauteurs de Clermont-Ferrand. Chaque commune engage aussi ses propres moyens.

"On s'adapte !"

Dans le Jura, l'alerte orange a été levée. Mais l'accès aux stations de montagne reste difficile. Ces touristes bretons ont dû ressortir le mode d'emploi pour installer les chaînes. "On n'est pas habitué, mais il n'y a pas de souci. On s'adapte !", s'amuse l'un d'eux. Cette neige est la promesse d'une saison de ski qui peut enfin commencer. Désormais, l'alerte orange à la neige et au verglas a été levée dans tous les départements.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une habitant de Longueville, en Ile-de-France, déneige la route après le passage de la tempête Egon, le 13 janvier 2017.
Une habitant de Longueville, en Ile-de-France, déneige la route après le passage de la tempête Egon, le 13 janvier 2017. (MAXPPP)