Intempéries : de la neige et des inondations en France
Alors que l’automne était jusque-là assez doux, dimanche 28 novembre les températures ont été plus rudes. De la neige et des inondations ont été observées en France.
Dans le Nord, la crue a été soudaine dans la commune d’Esquelbecq (Nord). L’eau montait jusqu’au niveau des genoux. Dimanche 28 novembre, une soixantaine de personnes ont été évacuées de leurs domiciles. Le village est pratiquement submergé, un drame pour les habitants. "J’ai pleuré pour ma maison, c’est très dur", dit une habitante du village, les larmes aux yeux.
De la neige en abondance
Dans le Puy-de-Dôme, la neige a fait son apparition et a surpris les automobilistes. "J’ai été surprise par la neige et j’ai été coincée", témoigne une automobiliste. Comme elle, de nombreux conducteurs ont eu du mal à conduire normalement. D’autres ont été plus prévoyants et se sont équipés de chaînes. À Sombernon (Côte-d’Or) et en Ariège, la couche de neige était extrêmement épaisse. Saleuses et chasse-neige ont multiplié les rotations pour faciliter la conduite en Ariège, où il a neigé près de 15 centimètres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.