Tempête Pierrick : grêle, orages, des dégâts plus importants que prévu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Pierrick : grêle, orages, des dégâts plus importants que prévus
Article rédigé par France 2
France Télévisions
La tempête Pierrick qui se trouve maintenant en Angleterre aura été plus puissante que prévue : 25 000 impacts de foudre en 6 heures ont été enregistrés sur le territoire français.

Totalement dévoré par les flammes. Au cœur de la nuit, le clocher de la petite église de Veyreau n’a pas résisté à la foudre. Les dégâts sont impressionnants et dans leur nacelle de plusieurs mètres de hauteur, les pompiers ont tenté de sécuriser le monument toute la journée. La flèche a été retrouvée à quelques mètres des habitations, une nuit agitée dont se souviendront longtemps les riverains : "j’ai entendu le tonnerre ça a tellement pété que j’ai cru que ça allait me tomber sur le museau", témoigne une habitante.

25 000 impacts de foudre

La France a connu l’une de ces nuits les plus électriques, près de 25 000 impacts de foudre. Un tonnerre assourdissant et des éclairs ont zébré les cieux. Dans le sillage de la dépression Pierrick, de nombreux orages ont éclaté le 8 avril en fin de journée dans le Nord et le Pas-de-Calais accompagné de vents violents. Certaines toitures n’ont pas résisté aux rafales de vent.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.