Tempête : l'ouest de la France en alerte

La tempête Kurt va frapper la France ce week-end. Trois départements ont été placés en alerte rouge sur la façade atlantique.

Sur tout le nord-ouest de la France, le vent a soufflé toute la journée ce vendredi 3 février, et parfois jusqu'à 110 km/h. A Nantes (Loire-Atlantique), ce mur fragile à proximité d'un chantier n'a pas résisté, une femme de 62 ans qui passait à côté est morte sur le coup. A 200km de là, en Bretagne, cet habitant qui vit au bord de l'eau, scrute l'océan avec attention, le danger n'est jamais loin. Une mer déchaînée que quelques passants sont venus capturer sur leur appareil photos.

Repousser son départ en vacances

A Quiberon (Morbihan), les navettes qui font la traversée vers Belle-Ile, sont restées à quai toute la journée. Plus au sud, dans la région de la Rochelle (Charente-Maritime), où la tempête est attendue dans la nuit, les agents du port font le tour des pontons et tentent de sécuriser les bateaux amarrés. Ce soir, Météo France invite les automobilistes qui le peuvent à repousser leur départ.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Une vague sur le littoral du Finistère, à Saint-Guénolé, le 1er février 2012.
Une vague sur le littoral du Finistère, à Saint-Guénolé, le 1er février 2012. (MAXPPP)