Saône-et-Loire : les habitants surpris par les intempéries

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
La Saône-et-Loire a été victimes de crues. De fortes pluies sont tombées et ont fait déborder plusieurs cours d’eau. De nombreuses routes sont impraticables et des habitations ont été inondées.
Saône-et-Loire : les habitants surpris par les intempéries La Saône-et-Loire a été victimes de crues. De fortes pluies sont tombées et ont fait déborder plusieurs cours d’eau. De nombreuses routes sont impraticables et des habitations ont été inondées. (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Sébastien, P. Fivet
France Télévisions
France 2
La Saône-et-Loire a été victime de crues. De fortes pluies sont tombées et ont fait déborder de multiples cours d’eau. De nombreuses routes sont impraticables et des habitations ont été inondées.

La rapidité de la crue a surpris les habitants. La Vienne est sortie de son lit, les routes sont devenues des fleuves. Certains riverains ont dû être évacués dès le lundi 1er avril. Le débit est encore fort ce mardi 2 avril. Un mur de protection de quarante mètres de long a même été emporté. Les pompiers ont commencé à évacuer les habitants dès trois heures du matin.

Une lente décrue

Les habitants n'en peuvent plus des inondations à répétition. Des débordements ont déjà touché la région quelques semaines plus tôt. La décrue s’est amorcée depuis lundi. Elle pourrait prendre plusieurs jours en raison des pluies à venir. Le département de la Saône-et-Loire est maintenu en vigilance rouge en raison de fortes crues.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.