Cet article date de plus de quatre ans.

Orages : êtes-vous vraiment bien assurés ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Orages : êtes-vous vraiment bien assurés ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que les orages ont frappé une bonne partie de la France ces derniers jours, l'heure est au constat des dégâts et aux estimations des remboursements des assurances.

Trois jours après la pluie, les pompiers enlèvent encore la boue sur la chaussée à Nahours, dans la Somme. Mais pas question de nettoyer chez les particuliers. N'y voyez pas de la mauvaise volonté, mais bien une histoire d'assurance. Dans certains garages, l'eau est entrée jusqu'au plafond, les véhicules endommagés sont tout juste extraits. Les experts ne passeront que dans quelques jours.

Attention aux conditions générales

Pour le voisinage, la tempête a surtout provoqué des inondations. Ce sinistre est couvert dans tout contrat d'assurance habitation multirisque si l'état de catastrophe naturelle est reconnu. Sinon, la garantie s'applique, mais les conditions générales sont parfois trompeuses. Par exemple, sur ce contrat, il est stipulé que le vent doit être supérieur à 100 km/h ou que les vitres sont assurées, mais pas les stores. En y regardant de plus près, certains assureurs prennent en charge le déblaiement ou une dépollution éventuelle, d'autres non.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.