Neige : le trafic ferroviaire perturbé en Ile-de-France

Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé en Ile-de-France ce mercredi 7 février à la suite d'importantes chutes de neige qui se sont abattues sur la région.

France 2

Aujourd'hui, mercredi 7 février, plus qu'à l'accoutumée, il ne fallait pas rater son train. En région parisienne, à peine un train de banlieue sur deux circule, les voyageurs montent dans des rames déjà bondées, les trains sont souvent supprimés ou en retard. Le trafic est totalement perturbé par les chutes de neige. Plus tard dans la matinée du 7 février, moins de voyageurs, mais d'importants retards. À la gare Saint-Lazare, les passagers subissent tous de longues minutes de retard après un voyage passé dans une rame bondée. Certains préfèrent différer leur déplacement.

Le trafic TGV s'améliore

Le patron de la SNCF donne sa version quant aux difficultés connues par la compagnie ferroviaire. "Les conducteurs de trains et agents des gares ont eu beaucoup de difficultés pour se rendre au travail et prendre leur service", explique Guillaume Pépy. Le trafic TGV devrait s'améliorer à la mi-journée, à l'exception de la ligne Atlantique qui connait encore quelques perturbations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé en Ile-de-France ce mercredi 7 février à la suite d\'importantes chutes de neige qui se sont abattues sur la région.
Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé en Ile-de-France ce mercredi 7 février à la suite d'importantes chutes de neige qui se sont abattues sur la région. (France 2)