Météo : six départements du Sud placés en vigilance orange aux vents violents
La vigilance entrera en vigueur, dimanche à 6 heures, dans les Alpes-Maritimes, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.
Météo France a placé six départements du sud du pays en vigilance orange aux vents violents. L'alerte concerne les Alpes-Maritimes, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. L'alerte, qui entrera en vigueur dimanche 9 novembre à 6 heures, restera en vigueur jusqu'à 22 heures.
Dans les Alpes-Maritimes, on attend des rafales de l'ordre de 120 à 140 km/h, et même jusqu'à 150 km/h sur le secteur de Grasse. En Corse aussi, ça va souffler fort : des vents d'ouest vont balayer l'île dès les premières heures dimanche matin. On attend des rafales généralisées et fréquentes, de l'ordre de 120 à 150 km/h. Les secteurs de Porto-Vecchio, Conca, Ghisonaccia sont particulièrement visés. On y attend un vent très turbulent et de violentes rafales atteignant 140 à 170 km/h. Ce sera pire sur le Cap Corse, avec des rafales attendues entre 180 et 200 km/h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.