Martinique : nombreux dégâts après les inondations

Le sud et le centre de la Martinique ont été sévèrement touchés par de violents orages jeudi 31 octobre.

FRANCE 3

Des pluies diluviennes se sont abattues sur le sud de la Martinique. Jeudi 31 octobre, les deux fleuves qui traversent la ville de Rivière-Pilote ont débordé à la suite de violentes intempéries. Plusieurs voitures se sont retrouvées piégées et les habitants ont été contraints de se réfugier sur les hauteurs. Un peu plus au nord de l'île, dans la commune du François, les Martiniquais se sont organisés pour mettre à l'abri leurs biens avant l'inondation.

Fin du risque d'inondation

Après que l'eau s'est retirée, un restaurateur de Rivière-Pilote découvre l'étendue des dégâts dans sa cuisine. "C'est la catastrophe", déplore-t-il. Selon ses estimations, il a perdu 80 000 €, qu'il ne peut assumer. Dans les commerces du centre-ville, l'heure est désormais au nettoyage. Météo-France annonce la fin du risque d'inondations et la ville demande la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.   

Le JT
Les autres sujets du JT
Le sud et le centre de la Martinique ont été sévèrement touchés par de violents orages jeudi 31 octobre.
Le sud et le centre de la Martinique ont été sévèrement touchés par de violents orages jeudi 31 octobre. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)