Intempéries : quatre départements encore en vigilance orange

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries : quatre départements encore en vigilance orange
Intempéries : quatre départements encore en vigilance orange Intempéries : quatre départements encore en vigilance orange (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - N. Poitevin, A. Brignolie, C. Wormser, M. Czaplixkil, C. Le Calué, L. Viannay
France Télévisions
franceinfo
Sur la façade atlantique, la tempête Céline a fait des dégâts importants ces dernières 24 heures. Par endroits, le niveau de l’eau est monté très vite.

Claouay, un village du Cap-Ferret en Gironde, s’est retrouvé sous l’eau, submergé samedi 28 octobre dans la soirée. Dimanche, les habitants ne peuvent que constater les dégâts. Le ponton d’une ostréicultrice a été abîmé et elle a plus de 30 centimètres d’eau dans sa cabane. Alors, pour prévenir la prochaine marée, l’ostréicultrice dispose des sacs de sable à l’entrée de sa cabane. Un peu plus loin, la municipalité a dressé un mur de sable pour tenter de se protéger.

Des précautions mises en place

Une marée forte qui s’est aussi abattue sur le Finistère. À Quimper, l’Odet est sorti de son lit. Le fleuve a atteint samedi 3,90 m de haut, son plus haut niveau depuis 2014. Toutes les rues ont été inondées. À Pornic (Loire-Atlantique), la municipalité a tenté d’anticiper le coup pour limiter au maximum les dégâts. Les intempéries ont causé la mort d’une personne dans le Bas-Rhin. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.