Cet article date de plus de trois ans.

Intempéries : pluies verglaçantes dans l'est

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : pluies verglaçantes dans l'est
Article rédigé par
France Télévisions

17 départements de l'est de la France sont en alerte orange aux pluies verglaçantes ce vendredi 2 mars. Les trottoirs sont glissants et il faut faire attention.

L'est de la France doit se méfier du verglas ce vendredi 2 mars. Dans le centre-ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle), des habitants se risquent sur des pavés aux airs de patinoire. Arpenter la ville sans glisser relève de l'exploit. Certains commerçants salent la devanture de leur magasin. Des rues difficilement praticables pour les vélos et encore plus pour les camions de livraison.

Perturbation des transports

Depuis hier soir, la région Grand Est est en alerte orange aux pluies verglaçantes. Le trafic sur la nationale 4 a dû être interrompu sur une portion suite à l'accident d'un camion. À Dijon (Côte-d'Or), la circulation des bus et tramways est presque paralysée. Des bus de substitution ont été mis en place. Mais pour de nombreux voyageurs, les mesures restent insuffisantes. Les départements de la région Grand Est resteront en vigilance orange pluies verglaçantes au moins tout cet après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.