Intempéries : le Sud-Est va passer la nuit en vigilance maximale

Le sud-est de la France est en proie à un épisode méditerranéen de forte intensité depuis vendredi 22 novembre. Samedi soir, de nombreuses communes s'apprêtent à passer la nuit les pieds dans l'eau, en attendant le pic de crue dans la nuit.

FRANCE 2

Des pluies torrentielles s'abattent sur le sud-est de la France depuis vendredi 22 novembre. "Samedi soir, la pluie continue de tomber dans le Var, et notamment à Hyères. Conséquence : le niveau du Gapeau, le fleuve varois, continue de monter. Cela n'est pas prêt de s'arrêter, puisqu'un épisode de crue intense est attendu dans la nuit de samedi à dimanche. Autre conséquence sur les transports : le trafic ferroviaire est interrompu sur la Côte d'Azur, une partie de l'autoroute A8 est coupée à la circulation entre Antibes (Alpes-Maritimes) et Fréjus (Var) et les vols ont été suspendus à l'aéroport de Nice (Alpes-Maritimes)", indique la journaliste Noémie Dahan, en duplex depuis Hyères.

Éviter impérativement tout déplacement

"Attention également au fort épisode de vent, qui va souffler sur le littoral méditerranéen. Les autorités appellent à la plus grande vigilance et recommandent d'éviter impérativement tout déplacement", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture sous un orage, en France.
Une voiture sous un orage, en France. (LAURENT FERRIERE / HANS LUCAS / AFP)