Intempéries : des orages violents ont touché plusieurs départements de France

Publié Mis à jour
Intempéries : des orages violents ont touché plusieurs départements de France
France 3
Article rédigé par
L. Legendre-Trousset C. Thomaso, L. Perrier, P. Hoareau, F. Arbaoui, B. Bervas, Les Révélateurs - France 3
France Télévisions

Après les fortes chaleurs, des orages violents se sont abattus dans l'Aveyron et dans le Var, dimanche 14 août. Le vent et les grêlons ont surpris les habitants par leur intensité. 

Dans l'Aveyron, des vents violents et des grêlons de plusieurs centimètres sont tombés, dimanche 14 août. Lundi, les propriétaires d'un camping évaluent les dégâts causés la veille. Le mobilier de jardin est à changer. "Le plafond a été inondé, donc l'eau pluviale, avec les grêlons, ça a bouché, on a eu une cascade d'eau dans le restaurant. Quand on est sorti, c'était l'apocalypse", témoigne Christelle Lacan, compagne du propriétaire du camping. Voitures et mobiles-homes sont hors d'usage, il faudra plusieurs jours de réparation. 

Des intempéries en Corse 

À Brignoles (Var), du vent et de la grêle se sont abattus, dimanche. "La station météo de la ville a enregistré des vents à 100  km/h et 15 mm d'eau qui sont tombés, en l'espace de 15 minutes à peine", raconte Chantal Lassautanie, première adjointe à la mairie de Brignoles (Var).  Lundi 15 août, certaines communes de Corse ont également été touchées par des intempéries.  

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.