Intempéries : de violents orages ont touché l'est de la France

Des orages et des pluies torrentielles se sont abattus sur le quart nord-est du pays vendredi 24 et samedi 25 juin. Les explications de France 3.

France 3

La boue a tout emporté sur son chemin. Après les orages d'hier soir, un torrent d'eau a ravagé Médière (Doubs). Certains riverains ont tout perdu. "C'est la catastrophe, le congélateur flotte, les meubles sont dans l'eau", explique un riverain. Dans le Bas-Rhin, plusieurs villages ont subi des coulées de boue, comme à Kuttolsheim près de Saverne. Ici, les habitants sont abasourdis. "Toutes les maisons sont inondées, un monsieur est tombé dans un trou, c'est la catastrophe", témoigne une femme.

Des pluies torrentielles en Corrèze

À Strasbourg, l'eau a inondé certains tronçons des voies rapides et l'accès au centre-ville est toujours bloqué. Les intempéries ont perturbé la circulation des trains dans tout l'est de la France, avec des retards allant jusqu'à une heure et demi. En Corrèze, les pluies torrentielles ont dévasté les jardins d'une propriété où s'est rendue France 3. "Le portail a été emporté et s'est retrouvé derrière la grange", témoigne un riverain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Treize départements de l\'est et du sud de la France ont été placés en vigilance orange les 11 et 12 juillet 2016 en raison des risques d\'orages.
Treize départements de l'est et du sud de la France ont été placés en vigilance orange les 11 et 12 juillet 2016 en raison des risques d'orages. (SÉBASTIEN RICHARD / CITIZENSIDE / AFP)