Cet article date de plus de huit ans.

Intempéries dans le Sud-Ouest : une Néerlandaise de 19 ans meurt emportée par les eaux

En séjour à Quillan, elle a été surprise par une crue subite due aux orages dans les gorges de Galamus (Pyrénées-Orientales).

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran de Google Maps pointant Quillan (Aude) où une Néerlandaise de 19 ans est morte après avoir été emportée par les eaux, annonce la gendarmerie le 11 juin 2015. (GOOGLE MAPS)

Une Néerlandaise de 19 ans, en séjour à Quillan (Aude), est morte après avoir été emportée par une crue subite, a annoncé la gendarmerie, jeudi 11 juin. Cette crue a été provoquée par les orages qui ont touché les gorges de Galamus, dans les Pyrénées-Orientales. Ce département a été placé en vigilance orange aux orages avec douze autres.

Surprise par un orage en pleine baignade

Le drame est survenu mercredi. L'adolescente se baignait près de Saint-Paul-de-Fenouillet (Pyrénées-Orientales) avec deux amis belges quand ils ont été surpris par un violent orage vers 17 heures. Ils se sont alors réfugiés dans une grotte, en attendant une accalmie, mais une vague les a emportés. Les deux jeunes hommes ont pu être secourus par des motocyclistes de passage, mais leur amie a disparu dans les eaux de l'Agly.

Un hélicoptère et des dizaines de pompiers et gendarmes de toute la région ont été mobilisés pour les recherches. Le corps de la jeune fille a été retrouvé jeudi, en début d'après-midi. Les trois jeunes sont tous scolarisés à l'Erasmushogeschool de Bruxelles (Belgique). Ils étaient en stage dans la résidence de tourisme du Domaine de l'Espinet à Quillan depuis le mois d'avril. Ils avaient profité d'un jour de congé pour découvrir la région.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.