Intempéries : évacuations préventives le long de la Côte d'Azur
Les pompiers des Alpes-Maritimes et du Var font face à de nombreuses interventions dimanche 1er décembre. Pourtant, les autorités ont multiplié les évacuations par précaution.
Dans le Var, la vigilance est maximale dimanche 1er décembre à Roquebrune-sur-Argens, commune déjà sinistrée samedi 23 novembre. Les pluies incessantes font craindre des inondations. L'heure était à la prévention dans l'après-midi. La police municipale a fait du porte-à-porte pour s'assurer que les habitants ne prennent pas de risques. Il est conseillé aux riverains de loger chez des amis. La semaine dernière, les eaux ont déjà envahi les maisons. La population est fatiguée. "C'est lourd. On est obligé de tenir le coup. On a que ça à faire", confie un jeune homme.
Certains refusent d'évacuer
Même scénario à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes). À 14 heures, la consigne est d'évacuer les personnes habitant au rez-de-chaussée. Certains font des provisions pour affronter les inondations depuis les étages supérieurs. La police municipale convainc les plus fragiles de se mettre à l'abri au centre municipal. "C'est pour notre sécurité", témoigne une jeune femme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.