Inondations dans le Sud-Est : un deuxième week-end de pluies dévastatrices

Pour le deuxième week-end d'affilée, les habitants du Sud-Est ont affronté le déluge, l'équivalent de deux mois de pluie est tombé en moins de 24 heures sur des sols déjà saturés. Vu du ciel, c'est un paysage de désolation.

FRANCE 3

Pas de répit pour les habitants du Sud-Est. Après un premier week-end meurtrier, le 23 et 24 novembre dernier, le Sud-Est a de nouveau été touché par de violentes intempéries, qui ont provoqué de nouvelles inondations dévastatrices. À la plaine d'Argens, dans la Var, les terres agricoles, des zones industrielles et des propriétés privées ont été transformées en marécages sur des dizaines de kilomètres.

Une région paralysée

Sur des images aériennes tournées dans la matinée, lundi 2 décembre, les routes ont complètement disparu. La boue a entièrement recouvert la plaine de l'Argens, prenant au piège ses serres et ses entrepôts commerciaux. C'est toute l'économie de la région qui est paralysée. Quelques kilomètres plus loin, une maison isolée semble posée sur une île qui résiste tant bien que mal à la montée des eaux. Un paysage défiguré, où le fleuve côtier le Riou, vient charrier des eaux boueuses, jusque dans la mer Méditerranée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Inondations dans le Sud-Est : un deuxième week-end de pluies dévastatrices
Inondations dans le Sud-Est : un deuxième week-end de pluies dévastatrices (FRANCE 3)