Inondations dans l’Aude : Emmanuel Macron auprès des sinistrés

Lundi 22 octobre, Emmanuel Macron est en déplacement dans l'Aude, auprès des sinistrés et des familles de victimes. 

Une semaine après, la douleur reste vive dans le département de l'Aude, meurtri par les inondations. Emmanuel Macron s'est rendu lundi 22 octobre auprès des sinistrés des intempéries qui ont causé la mort de 14 personnes. Face à un sinistré en larmes, le président de la République se veut rassurant. "On va aider", affirme-t-il. Très ému, l'homme répond qu'il a confiance.

Macron salue la mobilisation

À Villalier (Aude), commune dévastée, le chef de l'État vient saluer la mobilisation et le courage. Il en profite pour glisser un message : "On est forts partout en France, mais parfois on l'oublie. Et moi je suis fier d'être là parce que c'est impressionnant de voir cette solidarité". Emmanuel Macron devrait annoncer des mesures d'aides exceptionnelles pour les 126 communes touchées. L’Aude est le deuxième département le plus pauvre de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron visite Erevan, la capitale de l\'Arménie, à l\'occasion d\'un sommet de la francrophonie, le 11 octobre 2018.
Emmanuel Macron visite Erevan, la capitale de l'Arménie, à l'occasion d'un sommet de la francrophonie, le 11 octobre 2018. (ASATUR YESAYANTS / AFP)